EMail: petit-foc@hotmail.fr
Mobile: +33 (0)683219097

DINER  DES  ASSOCIATIONS  DE  DEAUVILLE

Au plaisir de se retrouver pour cette soirée et de marquer le point de départ des festivités des 160 ans de Deauville.

Inscription :

DINER  PETIT  FOC

Chers membres et amis du François Monique, la date du dîner Petit Foc approche, l'occasion de se retrouver en toute convivialité autour d'une belle table.

Alors rendez-vous vendredi 17 janvier 2020.

Réservation obligatoire accompagnée de votre chèque (à l'ordre du central) avant le 12 janvier 2020 auprès de notre association (le Central ne prend aucune réservation).

Toutes les infos sur les photos ci-dessous.

A bientôt et Joyeuses Fêtes !

Invitation dîner Petit Foc 2020

COQUILLE  EN  FETE

Samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019, c'était Coquille en Fête à Trouville sur Mer !

Notre stand vous a accueilli un public nombreux, souvent en musique grâce à la formation Satie's Faction de Honfleur et notre Rémy qui a souvent joué de la trompette avec eux.

A souligner, la présence du stand de la SNSM, voisin du nôtre.

La Normandie est la région française la plus importante en terme de pêche de coquilles Saint-Jacques. Et donc, chaque année, elle dédie à la star des mollusques des fêtes sur tout le territoire.

Trouville-sur-Mer ne fait pas exception et lui consacre tous les ans un week-end, le premier de décembre.

Au programme : Démonstrations culinaires, dégustations, animations… Mais aussi marché à la coquille pour pouvoir acheter de la coquille brute et de bons produits frais.

Plusieurs stands sont installés à côté de la poissonnerie pour l’occasion : des stands gastronomiques, des stands d’associations et puis des stands ateliers pour découvrir les métiers de la pêche et les activités liées à celle-ci.

Rendez-vous dans le petit port de pêche de Trouville-sur-Mer pour déguster la coquille Saint-Jacques et lui faire sa fête !

ALBUM COQUILLE EN FETE

Nos remerciements à la vile de Trouville pour son aide et sa précieuse collaboration.

Voeux 2020

RETOUR  SUR  LE  GOUT  DU  LARGE

Retour en photos sur le Goût du Large 2019.

Une belle fête de la coquille Saint-Jacques à Port en Bessin malgré une météo bien capricieuse.  Mais la coquille a eu un beau succès, elle est belle cette année et les amateurs étaient bien présents.

Retrouvez le programme sur notre page : EMBARQUEZ  POUR  LE  GOUT  DU  LARGE.

Partis aux aurores pour le convoyage vers Port en Bessin le 6 novembre, l'équipage a eu le plaisir d'être salué par un magnifique soleil au lever du jour.

Le convoyage de retour s'est effectué le 13 novembre, retour au port de Trouville-Deauville.

Nos remerciements à la ville de Port en Bessin ainsi qu'à nos amis de La Jolie Brise pour leur accueil et la bonne organisation de ce weekend.

GOUT DU LARGE

CONVOYAGE RETOUR