Actualités




De l'Aber Wrac'h à Camaret bis PDF Imprimer
Vendredi, 06 Juillet 2012 10:23



DE  L'ABER  WRAC'H  A  CAMARET


Arrivé à l'Aber Wrac'h mercredi 4 juillet après de dures conditions de navigation ces derniers jours, l'équipage du François Monique a bien profité de cette escale pour prendre une journée de repos bien méritée ce jeudi. 

Franck est arrivé, c'est lui qui sera à la barre pour entrer à Camaret et dans la Rade de Brest, un grand moment d'émotion pour notre président et Jean-Louis, son papa.

L'équipage actuel se compose de Franck, Jean-Louis, Michel, Bruno, Claude et Fabien.


Ici le relais terre-mer : Vendredi 6 juillet 2012, 12h.

Le François Monique navigue dans le Chenal du Four, le Marie-Fernand est à une centaine de mètres de nous.  Le souhait de Franck était d'entrer en Rade de Brest aux côtés du cotre pilote du Havre, son souhait va se réaliser demain.

Vent d'ouest de 6-7 noeuds, navigation à la grand-voile et la trinquette. Ciel couvert avec quelques gouttelettes. Mer plate avec de gros rouleaux d'un mètre. 

Du coquillier l'équipage aperçoit la Pointe Saint Mathieu, au large le Cross Corsen, au loin l'île de Ouessant, l'île de Molène et la pointe de Béniguet.  L'arrivée à Camaret est prévue aux alentours de 14-15h.


Merci à Bernard Devillers qui nous a envoyé des photos du François Monique prises ce matin. Notre ami navigue sur la Bergère de Domrémy.  Voir l'album ici.




l'aber wrac'h a   l'aber wrac'h b
















l'aber wrac'h c  l'aber wrac'h d












chenal du fourcarte aber wrach camaret










Mise à jour le Mercredi, 11 Juillet 2012 13:07
 
De Paimpol à Roscoff ... PDF Imprimer
Lundi, 02 Juillet 2012 13:38



DE  PAIMPOL  A  ROSCOFF


Le relais terre-mer fonctionne bien : Bruno m'appelle du François Monique alors que l'équipage navigue en face de la plage de Perros-Guirec.  Cela me permet de vous informer de la route du navire.

Ce lundi 2 juillet, 7h du matin, le François Monique quitte Paimpol sous un ciel couvert et une petite averse passagère exigeant le port des cirés.  Contour de l'Ile de Bréhat avec un vent de face mais le coquillier est protégé de la houle.  Vitesse de 8 - 9 noeuds.

Le François Monique navigue entre Perros-Guirec et les Sept Iles par 8 noeuds et bénéficie pendant encore une heure et demie d'un courant favorable, l'équipage prend la décision de filer droit sur Roscoff.  Il faut sortir de l'anse de Perros avant la renverse de courant, surtout que du vent fort est annoncé aujourd'hui.

Après une partie de pêche aux maquereaux pour assurer le repas, entrée dans le port de Roscoff vers 15h30.  Un jour d'avance sur le planning !

Le port de Roscoff est en plein travaux de rénovation, apparemment pas d'eau ni d'électricité sur les pontons, l'équipe va devoir improviser.

Tous nos encouragements à Jean-Louis, Michel, Bruno et Claude, l'équipage de ces étapes.

Retrouvez aussi tous les détails dans notre journal de bord.

Rosette



carte









Mise à jour le Mardi, 03 Juillet 2012 11:04
 
<< Début < Précédent 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 Suivant > Fin >>

Page 137 sur 147