DU  QUERNET  AU  CHANTIER  MACARIO

La construction navale à Trouville - Deauville

La revue Athena sur la Touques des Amis du musée de Trouville consacre ses deux derniers numéros à l'histoire de la construction navale à Trouville - Deauville.

L'Athena de juin rappellera de bons souvenirs à ceux qui ont connu le chantier Macario à Trouville, aujourd'hui disparu.

En 2008, le François Monique est arrivé au chantier pour une belle restauration lors de la création de l'association Petit Foc (voir photo).  Notre sloop coquillier a également été le dernier bateau à quitter le chantier avant sa fermeture définitive ; il a été mis à l'eau le 14 juillet 2008.

Dans Athena, Jean Moisy retrace l'histoire passionnante de la construction navale à Trouville - Deauville, c'est tout notre patrimoine maritime qu'il fait revivre.  Alors n'hésitez pas à vous procurer ces deux revues.

Jean nous avait déjà présenté une conférence très intéressante à ce sujet,  vous pouvez retrouver l'article en cliquant ici.

Comment vous procurez la revue Athena ?

La revue Athena est en vente au musée de Trouville ou en ligne ici.

L'association des Amis du Musée de Trouville et du Passé Régional  (AMT)

www.revue-athena.fr

Athena sur la Touques mars 2016 N° 207  Athena sur la Touques juin 2016 N° 208