Fête des Marins PDF Imprimer
Mercredi, 23 Mai 2012 08:58

FETE  DES  MARINS  A  HONFLEUR

Le François Monique est arrivé vendredi à Honfleur et quelques adhérents étaient à bord pour le convoyage.  Un soleil radieux a égayé la fête des marins pendant tout le weekend.  Le Vieux Bassin offrait un cadre magnifique aux bateaux pavoisés et la foule était au rendez-vous pour admirer le spectacle.

Dimanche, le François Monique a fait une belle sortie pour la bénédiction des bateaux et l'hommage aux péris en mer.

Lundi de Pentecôte avait lieu le Pèlerinage à Notre Dame de Grâce, la procession est partie du centre ville vers la Côte de Grâce jusqu’à la petite chapelle où une messe en plein air a été célébrée.

Le convoyage du François Monique s'est fait mardi pour le retour dans le port de Trouville-Deauville.

*   *   *

Prochaine sortie, le dimanche 3 juin.  Profitez-en avant le départ du bateau vers les Tonnerres des Brest qui approche à grand pas.

Une fête sera d'ailleurs organisée pour célébrer ce départ le samedi 23 juin en fin de matinée sur le quai de Trouville.  Nous espérons vous y voir nombreux.

Fete des marins Honfleur 2012 i

Fete des marins Honfleur 2012 c