Pose du gréement PDF Imprimer
Jeudi, 10 Mai 2012 14:44

POSE  DU  GREEMENT

Enfin la dernière phase : le gréement !

Notre équipe de bénévoles a bien travaillé et le résultat est à la hauteur des efforts fournis.  Poser le gréement et tester tout cela en mer, mais d'abord des essais pour hisser la grande voile et le foc ont été pratiqués dans le port.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Jean-Pierre Larreur venu expressément de Brest pour naviguer avec nous et délivrer ses précieux conseils.  Toute l'équipe le remercie vivement.  Le coquillier ne demande maintenant qu'à naviguer et nous montrer ses capacités toutes voiles dehors.

Et en effet, le 7 mai, le François Monique a fait sa première sortie en mer sous voiles avec Franck et plusieurs équipiers du bateau à bord.  Cette sortie de reprise en main du coquillier a été l’occasion de manœuvres, virements de bord, mise à la cape et de tirer des bord au large de Tourgeville et Villers-sur-Mer.  De retour au port, des tests de trinquette et de foc avec notre ami Jean Pierre, nous ont permis de valider les voiles en vue du prochain Trait d’Eté.

Prochaine navigation ce vendredi pour le convoyage vers Ouistreham où nous participons ce weekend à la Fête du Nautisme.  Le retour vers le port de Trouville-Deauville est prévu pour lundi.

A bientôt ...

Voiles travaux 2011-2012 6  Voiles travaux 2011-2012 7

Voiles travaux 2011-2012 8

Voiles travaux 2011-2012 9