Le François Monique à quai ! PDF Imprimer
Dimanche, 15 Avril 2012 18:51

LE  FRANCOIS  MONIQUE  A  QUAI  !

C'est le ciel qui nous a fait un poisson d'avril en nous envoyant tour à tour un beau soleil ou une pluie dérangeante pendant tout le weekend.  Mais cela n'a pas réussi à gâcher l'ambiance joyeuse et très conviviale de ce festival "Poissons d'Avril".

Ne trouvez-vous pas que notre stand était particulièrement joli ? De nombreuses attractions assuraient l'ambiance festive : La Bande à Jojo pour la musique, un clown qui faisait de merveilleux ballons, des animations pour les enfants, et enfin les Toques Normandes qui nous ont fait de belles et bonnes dégustations culinaires.

Mais le clou de la journée de samedi était l'arrivée très attendue du François Monique venu s'amarrer au quai pour être admiré de tous.  Entièrement repeint, de nouvelles lettres d'immatriculation sculptées par Dominique Josse et surtout le nouveau pont de travail refait comme à l'origine.  Le bois mouillé brille d'un bel éclat.

Ambiance joyeuse à notre stand où de nombreux adhérents sont passés tout l'après-midi et ont attendu l'arrivée du François Monique pour le voir enfin à quai après ces longs mois de travaux.

Le verre de l'amitié a clôturé cette journée de fête et nos remerciements vont à notre voisin de stand, Jean-Claude Douet, le président des Toques Normandes, qui nous apporté de délicieuses crevettes apéritives.

Dimanche aussi de délicieuses effluves culinaires flottaient de tous côtés, les animations battaient leur plein et les enfants s'amusaient.

Un weekend très réussi pour le retour tant attendu du François Monique qui a enfin retrouvé son port d'attache et ne demande qu'à naviguer très bientôt.

poissons d'avril 2012 f   poissons d'avril 2012 j

Samedi matin, le stand est juste monté ...                                       Sous une pluie fine, le pont brille

poissons d'avril 2012 b  poissons d'avril 2012 p

La Bande à Jojo                                                                                             Les Toques Normandes