Travaux du pont au 12.02.2012 PDF Imprimer
Mardi, 14 Février 2012 00:54

ENFIN  DU  CONCRET  !

Le dimanche est fait pour se reposer et apprécier les bonnes choses.  A cette occasion, je me suis rendu au chantier ce matin.  Nous commençons à arriver dans le concret.

Sur cette première photo, on voit la finition du carré ainsi que les bordés poncés suite au remplacement de quelques genoux.

Le tableau arrière est dans sa phase de finition mais laisse déjà apercevoir ses formes finales, les plat-bords sont posés et apporte une touche finale au travail précédemment réalisé.

Nous pouvons également apercevoir les profils du capot moteur qui serviront à l'étanchéité du volet moteur.

Enfin ce fameux tableau arrière !  C'est la satisfaction de mon obstination et la concertation avec Jacki, notre charpentier de marine, pour réaliser ce travail et arriver à ce résultat digne d'un tableau de coquillier.

travaux ponton 12 02 12 a   travaux ponton 12 02 12 b

travaux ponton 12 02 12 c   travaux ponton 12 02 12 e

travaux ponton 12 02 12 d

Après concertation entre "pro", voici la solution retenue pour notre commande moteur.  Celle-ci est installée sur glissière afin d'être accessible lors des manoeuvres moteur et inexistante au quotidien, intégrée sous le banc de barre.

Sur la dernière photo, on commence à apercevoir le travail accompli et la symétrie d'ensemble.

A bientôt.

Franck