Travaux à la fin janvier 2012 PDF Imprimer
Mercredi, 01 Février 2012 13:19

LE POINT SUR LES TRAVAUX AU 31 JANVIER 2012

Une réunion travaux s'est déroulée ce lundi 30 janvier au chantier, rassemblant toutes les personnes concernées.

Le but de cette réunion était d'évaluer les travaux susceptibles d'être réalisés par les bénévoles. Notamment la peinture dans le quart avant qui peut maintenant être appliquée. On peut apercevoir quelques travaux d'aménagement réalisés par le chantier.

En attendant que les charpentiers terminent l'extérieur, les bénévoles vont commencer à travailler sur le mât et effectuer quelques petits travaux d'entretien.

Nous devons aussi refaire notre bout-dehors*, l'actuel étant trop imposant et difficile à mettre en place.  Nous allons également devoir faire refaire la vergue de flêche**, celle-ci étant issue de l'ancien gréement du Petit Foc.

On peut apercevoir la préceinte et les joints de banc arrière qui sont maintenant poncés.  Les plats bords seront effectués cette semaine.

Les profils du capot moteur étant réalisés, celui-ci sera également entrepris cette semaine.  Notre commande moteur est en cours de réalisation, elle sera intégrée dans un volet de banc arrière et installée sur glissière pour la rendre la plus discrète possible.

* Bout-dehors : Espar (tout ce qui tient les voiles) fixe ou rétractable pointant à l'avant du bateau servant essentiellement pour établir une voile (foc, génois, etc...) très en avant du bateau et contribuant ainsi à avancer le centre de voilure.

** Vergue de flêche : Pièce de bois ou de métal simplement appuyée, articulée ou encore fixée au mât et qui porte une voile.

VOIR LE DIAPORAMA

PF travaux joints pont et intérieur a    PF travaux joints pont et intérieur b

PF travaux joints pont et intérieur dPF travaux joints pont et intérieur c

Mise à jour le Mercredi, 01 Février 2012 14:20